Association

C’est en 1959, au 1er Concours International de Harpe d’Israël, que Pierre Jamet, avec son grand ami Marcel Grandjany, proposa la fondation d’une Association Internationale des Harpistes et Amis de la Harpe, avec l’édition d’un bulletin international. Elle verra le jour en 1962 et connait maintenant un rayonnement dans le monde entier.

Son but est de procurer un véritable outil de communication et d’information, tout en développant un esprit de création et de recherches inépuisables dans l’histoire de la harpe. De nombreux articles de fond, publiés dans la revue et l’ancien bulletin, demeurent des documents de référence.

Des bénévoles mettent leur énergie en commun pour développer les échanges entre le plus grand nombre de harpistes, depuis les jeunes élèves aux retraités passionnés, aux enseignants, musiciens d’orchestre, solistes internationaux, et aux amis de la harpe (compositeurs, facteurs de harpes, Bibliothèques des Conservatoires, Médiathèques. . . ).

Les adhérents reçoivent chaque année deux magazines, l’un en Novembre/Décembre, l’autre en Mai/Juin. Complémentaires du site « Harpe-en-France.fr », ces magazines tiennent informés des évènements liés à la harpe et proposent également des articles de fond rédigés par des harpistes et musiciens professionnels.